Intervention psychosociale & Zoothérapie

Geneviève Bélanger, diplômée d’abord comme zoothérapeute et agent de développement en milieu communautaire, elle a décidé d’offrir des interventions psychosociales et de zoothérapie combinée.

Finissante à la technique en travail social, elle est outillée pour travailler diverses problématiques. De plus, Geneviève a une expérience significative au cœur d’un centre de crise et de prévention du suicide.

Elle est donc en mesure d’accompagner une multitude de clientèle aux prises avec une difficulté, tant au niveau de la personne qu’auprès des familles. Ces rencontres peuvent se faire de façon individuelle ou en groupe.

CONFIDENTIALITÉ

Nos services sont confidentiels et basés sur le développement d’un lien de confiance.

ÉCOUTE ACTIVE & NON-JUGEMENT

Les interventions se font dans l’écoute active et le non-jugement.

BIENVEILLANCE

Le type d’approche se fait dans la bienveillance et le respect.

EMPATHIE

L’une des valeurs que l’on prône dans nos services est l’empathie. 

notes

En quoi consiste l’intervention psychosociale

 

Basé sur l’écoute active, l’intervenant a comme mandat la relation d’aide visant l’amélioration de la qualité de vie de l’individu aux prises avec une difficulté psychosociale, une problématique de santé mentale ou une détresse psychologique.

horse-4720178_1920

En quoi consiste la zoothérapie

 

La zoothérapie permet d’utiliser un animal comme médiateur afin de créer une interaction qui permettra un bien-être physique et psychologique.

Voici des exemples de problématiques qui peuvent être travailler dans le cadre de la Zoothérapie : anxiété, gestion de la colère, chocs post-traumatiques, réhabilitation sociale, deuil, etc.